Soutien à l'allaitement

Nourrir son enfant de son propre lait, c’est lui offrir le meilleur aliment. Malgré sa beauté, le geste ne va pas toujours de soi. Des encouragements, des trucs ou une oreille attentive sont souvent utiles pour persévérer. Pour favoriser un déroulement harmonieux de l’allaitement, l’Étoile de mère offre un soutien téléphonique gratuit aux clientes qu’elle a accompagnées. 

Les visites post-natales sont aussi une occasion idéale pour les mères de bénéficier des connaissances et des conseils des accompagnantes sur l’allaitement. L’accompagnante de l’Étoile de mère caractérise ses interventions par de l’empathie, de l’écoute et de la souplesse. Elle encourage les femmes à se faire confiance dans leur rôle de mères allaitantes. Cet accompagnement se fait dans le respect de la femme qui allaite et tente de répondre à ses besoins et ses questionnements le plus simplement possible.

Les femmes qui ont bénéficié d'une accompagnement à la naissance par l'Étoile de mère ont automatiquement accès à un service de soutien à l'allaitement. Pendant les rencontres prénatales, l'allaitement sera abordé. Puis, après la naissance, l'accompagnante restera aux côtés de la nouvelle maman pour l'encourager à allaiter son bébé en se faisant confiance. Elle répondra aux questions des nouveaux parents sur l'alimentation du bébé. 

Pendant toute la durée de l'allaitement, que ce soit deux mois ou deux ans, l'accompagnante de l'Étoile de mère sera disponible au téléphone pour répondre à des interrogations ou dissiper des inquiétudes. Elle pourra même se rendre à domicile si l'intervention téléphonique n'est pas suffisante.